Ecran des Jeunes

Cinéma pour enfants et ados

Un nouvel Harry Potter… sans Harry Potter

Posted by on 6 Oct, 2016

Un nouvel Harry Potter… sans Harry Potter

Les Animaux Fantastiques, retour de la magie au cinéma

J.K. Rowling a envahi les bibliothèques et les salles de cinéma avec son jeune sorcier amateur de Quidditch : Harry Potter. Après huit opus parus au cinéma, on pensait la saga terminée. Mais la magie recommence avec un tout nouveau film qui sortira en novembre 2016, attendus par les enfants et les ados du monde entier (voire des adultes, oui, avouons-le), Les Animaux Fantastiques. En voici la bande-annonce, histoire de se donner envie :

30 ans avant Harry Potter

Il semblerait qu’un coup de baguette ait fait disparaître Harry de cet épisode. En effet, Les Animaux Fantastiques est une sorte de spin off, voire un prequel, de la célèbre saga. Dans ces nouvelles aventures envoûtantes, on fait un bond dans le passé de 70 ans. Autre différence de taille, on quitte la royale Angleterre pour le New-York de 1926.

Dictionnaire des Animaux fantastiquesEt on se retrouve au côté d’un sorcier intrépide, Norbert Dragonneau (Newt Scamander dans sa version originale). Son nom vous est peut-être familier. Il est l’auteur de l’un des manuels qu’Harry Potter et ses camarades doivent étudier à l’Ecole des Sorciers : Le dictionnaire des animaux fantastiques. Dans cet ouvrage, toutes les créatures de l’univers d’Harry Potter sont répertoriées, avec des descriptions de leur habitat, des conseils pour s’en occuper ou pour les éradiquer, leur alimentation…

Les aventures de Norbert Dragonneau

A la fin des années 1920, le jeune Norbert est aussi passé par Poudlard et son objectif est de répertorier toutes les bébêtes, grosses, petites, mignonnes et surtout magiques du monde : centaures, hippogriffes, phénix, licornes, sinistros, sombrals et autres strangulots… Dans son périple, il est amené à faire escale à New York avec, pour seul bagage, une valise plus qu’étrange. Mais les événements vont se précipiter. Et Norbert Dragonneau, aidé de deux sorcières et d’un Moldu américains, va devoir affronter une force maléfique.

Eddy Redmayne dans Les Animaux Fantastiques

Sortie en salle le 16 novembre

La sortie en salle de cette nouvelle aventure est prévue pour le 16 novembre 2016. A la réalisation, on retrouve David Yate, celui-là même qui est à l’origine des 4 derniers volets de la série Harry Potter. Le scénario est quant à lui signé de J.K. Rowling elle-même. Et le jeune Dragonneau est incarné par Eddy Redmayne, Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Stephen Hawking dans Une Merveilleuse Histoire du Temps.

Les aventures de Norbert Dragonneau doivent donner lieu à trois épisodes. De quoi se faire encore plaisir à coup de baguette magique.

Les Animaux Fantastiques

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *