Ecran des Jeunes

Cinéma pour enfants et ados

Puffin Rock : un dessin doux et pastel pour les tout-petits

Posted by on 6 Oct, 2016

Puffin Rock : un dessin doux et pastel pour les tout-petits

Si la série est visible seulement sur Netflix, elle mérite toutefois le détour ! Les dessins ronds et les coloris pastel conviennent parfaitement à des tout-petits.

L’histoire de l’île de Puffin Rock présente les aventures d’une jeune macareux Oona et de son petit frère Baba. Leurs aventures les amènent à découvrir la vie de l’île et ses habitants. Du renard solitaire à la musaraigne gourmande en passant par les goélands qu’il faut toujours surveiller chacun à son territoire et ses activités. Dans l’eau Oona retrouve Satine un jeune phoque avec qui elle s’amuse à découvrir la vie sous-marine.

Le studio de réalisation s’appelle Cartoon Saloon et a une identité graphique absolument nouvelle et douce. Ces dessins prennent le contre-pied des dessins animés où tout va trop fort, trop vite et avec souvent trop de violence. Ici tout est ode à la douceur et à la lenteur, on expérimente le danger par des personnages dont il faut se méfier, mais le temps est laissé à l’enfant d’analyser la situation et de comprendre comment les personnages principaux vont s’en sortir. Oona apprend beaucoup à son jeune frère et grâce à ces explications à haute voix l’enfant comprend mieux les situations et vit mieux toutes ces histoires. Le monde de la mer et de l’écologie est expliqué aux enfants et les cycles de chaînes alimentaires et d’entraide sont clairement lisibles par des dessins doux et simples.

Les aventures sont simples et durent une vingtaine de minutes. Le format est suffisant pour une petite pause détente du week-end et un éveil au numérique et aux films d’animation tout en douceur.

puffin-rock-00013

 

Oona, Baba, Swift, Mussy, Otto… : la vie trépidante d’une île en plein océan

Les aventures de Baba et Oona sont des petites pépites douces et bienfaisantes qui méritent le détour, pour les enfants à partir de 2 ans et demi et les adultes qui veulent se replonger avec délectation dans une atmosphère cocooning et délicate. La beauté fait du bien, Puffin Rock en est l’exemple !

 

Saurez-vous retrouver la voix-off française ?!! 😉

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *